AUTOUR DES LIVRES

Les éditions do Les éditions do sont nées du désir de faire entendre des voix nouvelles, venues de différentes langues, en particulier en regardant du côté des formes courtes. Il s’agit toujours, par les livres, de rendre le monde, et tout le monde, plus grand que ce que nous en connaissions. Et puis il y a aussi ce joli mot d’hospitalité qui résonne aujourd’hui avec toujours plus d’importance. Deux raisons essentielles pour lesquelles sont nées, en 2015, les éditions do, afin d’accueillir, avec l’indispensable complicité des traducteurs, diverses voix d’étranges étrangers.

Olivier Desmettre Né en 1965 à Bordeaux, où il vit encore, Olivier Desmettre y a été libraire, créé un restaurant-librairie, dirigé pendant dix ans le festival Lettres du monde. En 2014, il décide de continuer de faire découvrir des textes par d’autres moyens. Début 2016 sont publiés les premiers titres des éditions do, qui s’intéressent en particulier aux textes courts d’étranges étrangers. Le catalogue compte aujourd’hui plus de trente titres, venus de quatorze langues différentes.

ENTRETIEN JOSEPHA CUVIER I LOVE LH

 

MUSIQUE : LIEV

Leïla Polet est étudiante à l’université, en troisième année de licence de Lettres Modernes. Liev est son projet musical qu'elle mène depuis son adolescence. Accompagnée par sa guitare électrique, elle propose un rock garage romantique et habité. Inspirée par des artistes tels que PJ Harvey, The Cure ou encore Sallie Ford and the Sound outside, l’atmosphère oscille entre sobriété mélancolique et excentricité rebelle. Elle est la lauréate de l'édition 2022 du Tremplin Phénix Normandie.

 

I’M GONE

https://www.youtube.com/watch?v=c9r1spjuYrg

 

AU REVOIR

Agenda culturel : au Portique, Philippe Mayaux présente "Songe d’un jour d’été", une exposition personnelle qui invite à pénétrer dans un espace pictural peuplé de chimères et de créatures protéiformes. Le titre, référence à la célèbre pièce "Songe d'une nuit d’été", insiste sur la dimension diurne du rêve, l'univers dévoilé se jouant du célèbre texte de Shakespeare.