Avignon 2024 : Quand le corps s'exprime, à la Condition des soies.

La chorégraphe Hsiéh Yi Chun compose un ballet inspiré par la culture taiwanaise, tout en délicatesse.

Taiwan premier pays invité d'honneur du festival OFF.

Des explications utiles de la chorégraphe:

Éducation en danse taïwanaise : 
Contrairement à l'éducation en danse dans les pays occidentaux, les danseurs taïwanais sont obligés d'apprendre non seulement le ballet classique, mais aussi la danse contemporaine, la danse des groupes ethniques chinois, et sont parfois même formés à bien utiliser les accessoires des arts martiaux orientaux. C'est pourquoi nos mouvements et notre force physique sont fluides et imprégnés d'un esprit oriental.
La signification des couleurs et des accessoires textiles dans différentes scènes : 
Dans le spectacle, il y a beaucoup d'expressions physiques symboliques, comme des gouttes d'eau, des rivières, des vagues océaniques et du vent (éventails). La fille en jupe rouge est un symbole du flux sanguin et du lien du cordon ombilical entre la mère et l'enfant. La couleur rouge représente également la passion, l'enthousiasme, l'amour et la beauté des individus féminins.
Le choix de la musique : 
Selon les circonstances et les propriétés que les danseurs incarnent, la chorégraphe a choisi un mélange de musique occidentale et orientale comme combinaison cruciale avec la pièce de danse. Taïwan est une île influencée par les cultures des pays environnants et par son histoire, et nous avons donc beaucoup de choix possibles en matière de musique et de chorégraphie.
Chunying